Uncategorized

Comment la rencontre en ligne a changé depuis le Covid19

Depuis mi-mars 2020, le confinement a été décrété comme mesure sanitaire pour éviter la propagation du Covid19. Cette disposition a bouleversé nos habitudes : plus de contact physique avec autrui, pas de sortie sauf cas de force majeur, pas visite,.. Nous voilà contraint à rester chez nous et à appliquer les gestes barrières nullement propice à l’effusion ni aux embrassades chaleureux qui nous caractérisent tant. Heureusement, les sites de rencontre existent pour briser virtuellement notre isolement. Certains d’entre nous en utilisent déjà, d’autres les ont découverts grâce au confinement. Alors comment la rencontre en ligne a-t-elle évoluée depuis le Covid19 ?

Les rencontres en ligne ont augmenté grâce aux confinements dus au Covid19

Si au début, on a apprécié le fait de rester chez soi pour s’attaquer aux tâches domestiques qu’on a négligées, lire les livres qu’on a achetés sans jamais trouvé le temps, visionner les vidéos qu’on a enregistrées, téléphoner aux parents et amis qu’on a presque perdu de vue … A la longue, nous ressentons quand même le poids de la solitude. Et quoi de plus approprié que de faire des rencontres virtuelles pour prendre du bon temps ? Afin d’avoir la possibilité de choisir ce qui est le mieux adapté à vos besoin, nous vous proposons rencontremax.fr avec son éventail de sites pour plusieurs types de rencontres (coquines, adultères, sérieuses, adultes, …)

En effet, les rencontres en ligne nous permettent de flirter, apporter une note de légèreté dans ce monde inconnu à la liberté brimée par les masques et les gestes barrières. Ces rencontres en ligne nous offrent également la possibilité de repenser à notre vie amoureuse souvent délaissée par manque de temps ou de courage. Et c’est tout cela qui a fait que de plus en plus de personnes se sont connectées pour des rencontres en ligne et a fait augmenter le taux de ces rencontres virtuelles. Il parait que les boîtes de messages de ces sites ont explosé comme lors du jour de l’an où ce phénomène serait classique !

La durée des rencontres est de plus en plus longue

Parce que nous avons plus de temps à dépenser, parce que nos fantasmes débridés ont besoin d’être partagés, alors nous ne nous contentons plus des brèves messages pour un dating express mais nous restons connecter plus longtemps. Selon un site de rencontre renommé, la durée des conversions a augmenté de 25%.

Par ailleurs, la qualité des conversations ont également changé. En effet, si auparavant les datings sont surtout pour une rencontre sexuelle rapide, depuis le confinement et avec l’impossibilité de se voir avant un certain laps de temps, les conversations sont plus légères, plus taquines. La pression à vouloir mettre en avant sa prouesse sexuelle ne se ressent plus, alors on laisse libre cours au sentimentalisme et au romantisme, ce que les femmes apprécient tant. Et on partage les infos et les idées, nos centres d’intérêts, nos projets comme nos envies d’évasion. Bref, on s’ouvre plus à l’autre.

La rencontre en ligne en attendant

Une bonne nouvelle pour les célibataires : les sites de rencontres s’adaptent. Des applis avant payantes sont devenues gratuites , pour ne parler que de la géolocalisation par exemple. Ou celle qui vous permet de revoir celui ou celle que vous avez croisé ; après tout, nous sommes quand même obligé de faire nos courses, de rencontrer des gens donc.

Beaucoup d’entre nous avons opté pour la rencontre en ligne pour draguer pendant le confinement. Et comme par hasard, nous avons le plus souvent choisi l’humour pour retenir l’attention. Nous sommes revenu sur la méthode du début du 20ième siècle où le verbiage fleuri (mais en accord avec le contexte : gel hydroalcoolique, distanciation, …) et l’imagination sont les armes pour séduire et faire prendre patience. Bref, on s’excite mutuellement, graduellement en attendant la première rencontre physique si affinité. En un mot, pas de zapping mais plutôt procéder par étape, prendre le temps de s’apprécier avant de se rencontrer.