Uncategorized

Comment bien préparer ses vacances ?

Pour bien profiter de vos vacances, planifiez les, posez les questions essentielles pour ne pas avoir des mauvaises surprises, sachez choisir votre lieu de villégiature, etc. Mais avant tout, pensez avec qui vous désirez passer ces vacances. Et, concrètement comment allez-vous faire pour bien préparer vos vacances ? Nous avons catégorisé en 3 classes ce qui mérite d’être planifié à notre avis.

Où aller ?

Destination : Quand nous vivons la douceur du Printemps, nos rêves nous emporte vers l’été et les plaisirs et joies des vacances, loin du stress de la ville et du bureau. Ces rêves sont parfois si réels qu’ils nous donnent des envies de plages et farniente, ou de l’air vif des montagnes et leur panorama majestueux, ou encore de l’appel de la Nature et peut-être même des pays lointains aux étranges us et coutumes. En tout cas, vous devez choisir votre destination et faire des recherches pour avoir une idée des potentialités de la région en matière d’hébergement, de loisir et restauration, …Alors, où partir cet été ?

Avec qui ? Quand vous êtes fixé sur votre choix, réfléchissez avec qui vous avez l’intention de passer vos vacances : en famille, avec des amis d’enfance, ou tout seul. Tout est possible, l’essentiel c’est de trouver une entente cordiale si vous êtes accompagné, organisez tout ensemble pour éviter les anicroches qui peuvent empoisonner l’ambiance des vacances et de l’amitié. Vos accompagnants vont aussi peser sur la balance du choix de destination car on ne va pas faire de la randonnée GR10 avec un enfant de 6 ans mal entrainé, par exemple.

A combien : Rêver, c’est bon, c’est même indispensable car cela vous fait déjà imprégner de l’ambiance pré-vacances. Mais, il faut quand même garder les pieds sur terre. Evaluez vos vacances et budgétisez les pour maitriser les coûts, et surtout pour pouvoir en profiter au maximum sans avoir du remords d’avoir trop dépensé. Pensez aux différentes activités qui peuvent être payantes, le transport, les repas, les visites et l’achat des produits locaux qui sont souvent bien attrayants. Pensez même ajouter un petit excédent pour éviter les frustrations. Attention aux frais cachés, ils peuvent vous ennuyez si vous ne les avez pas budgétisés.

Comment y aller : C’est une question essentielle à laquelle vous ne pouvez pas vous y dérobez. Son choix dépend de la destination, du budget, de la durée du voyage mais également des vacances… Pensez toujours à faire des recherches sur les promotions et les tarifs avantageux que les compagnies de transport propose.

Quoi faire : rien n’est plus barbant que des vacances où l’on s’ennuie parce qu’il pleut ! Pour éviter les trous dans votre séjour, pensez organiser et planifier vos activités. Il n’est pas nécessaire d’être rigide mais un minimum de planification vous aidera à respecter votre budget et à éviter les oisivetés ennuyeuses.

Vos bagages

Qu’allez vous emmener ? Il est évident que cela dépendra du lieu de vacances et de l’hébergement que vous avez choisi. Pensez faire un check-list, cela a l’air fastidieux, mais bien utile pour ne rien oublier et pour compléter dès la période pré-vacances ce qui vous manque. D’ailleurs, si vous optez pour le camping, nous vous invitons à visiter ce site https://www.campeuramateur.com/ où vous pouvez trouvez tout ce qu’il vous faut même les petits gadgets et les outils indispensables.

Notez qu’en avion, vous n’aurez pas autant de possibilité d’apporter avec vous beaucoup de bagages que si vous prenez la route. Dans vos bagages, pensez y emmener des livres, des jeux ou du snack pour ne pas trouver le temps trop long en route.

Les formalités

Pour des vacances réussies, réunissez et réglez tous les papiers indispensables pour être loin des ennuis administratifs. Faites le check de vos passeports si vous allez à l’étranger, vérifiez vos vaccinations si elles sont à jour. Attention, votre police d’assurance auto est-elle à jour ? Mais surtout faites une révision de votre voiture avant le grand départ. C’est indispensable pour votre tranquillité. Avez vous pensé au gardiennage de votre logement ? Et vos réservations : vol, hébergement, … les avez vous vérifiées et confirmées ?